Valérie DUTHEIL,
Aurore et Laurent MREJEN ,
ses filles et son gendre
Monique CASTEL,
Nicolle et Etienne VALLÉE,
ses soeurs et son beau-frère
ses nièces, neveux et toute sa famille
ont la tristesse de vous faire part du décès de
Une cérémonie religieuse a été célébrée le jeudi 10 juillet 2025 à 14h30
Église Saint Joseph
12 rue Pierre Corneille - 14000 Caen
Une cérémonie civile a été célébrée le jeudi 10 juillet 2025 à 17h00
Crématorium de Caen
Chemin de l'Abbaye d'Ardennes - 14000 Caen
Le scellement de l'urne a eu lieu le vendredi 11 juillet 2025 à 10h30
Cimetière
Rue du Cimetière - 14680 Bretteville-Sur-Laize
Ma tata Jacqueline, Pipine,
Tu nous quittes si soudainement que je ne réalise pas vraiment. Tu étais plutôt discrète, effacée, à ne jamais vouloir déranger. Toi ce que tu aimais, c'était ta petite routine,mais aussi des moments de partage exclusifs, rien que pour toi et qui te permettaient de te fabriquer des souvenirs... Pudique de tes sentiments, mais ayant toujours un petit mot gentil aimant les petites attentions que nous pouvions te porter, une femme qui a été un modèle, simple ( et je ne dis pas simplette 😉) aimant les belles choses, d'une lucidité incroyable, une femme forte malgré les aléas de ta vie.
Tu aimais nos grandes fêtes de famille, et les vacances avec Aurore, Valérie et Laurent que tu avais toujours plaisir à me raconter... Des parties de jeux et de rigolades, des balades bien trop longues pour toi, mais des moments de partages tellement importants à tes yeux. Tu attendais toujours avec impatience la prochaine destination, ces prochaines retrouvailles...
Les liens qui nous unissent, toi et moi, ma tata sont d'abord des liens de sang mais aussi de confiance, de confidences,de partages, tout comme moi, tu aimais les arts, le jazz, la brocante, les chines, le boeuf strogonoff, les profiteroles, mes chuppas chups, nos sorties en tête à tête. C'était aussi un attachement à nos origines, nos aïeux et tu me racontais tellement de souvenirs.
J'étais toujours heureuse de t'accueillir à chacun de mes déménagements, le Jura, la montagne enneigée,les brocantes avec Gisou, Coutances le festival de Jazz, Caen : le spectacle des Bodin's, l'exposition Joséphine Baker. Nos déjeuners en tête à tête en bord de mer. Et je me faisais toujours une priorité de te visiter quand je remontais en Normandie car je savais que nous passerions de bons moments en toute simplicité.
Tu te regalais de mes facéties lors de nos repas de famille, c'était un plaisir de te faire plaisir.
Tu m'avais baptisée affectueusement de ce surnom "Chritoune" que je n'entendais plus désormais...
Tu nous quittes aussi discrètement que l'était ta vie, ta vie rythmée par tes petites habitudes. Pour nous, pour moi, ce sera un grand vide, emporté avec toi toutes nos pensées positives, tous les beaux souvenirs de famille. N'oublie jamais que nous t'aimons aussi pudiquement que tu nous aimais.
Ta Chritoune
Merci Christel pour ta présence et ton message. Merci d'avoir été souvent là pour maman : vos virées en auto, au restau, aux expos :-)
Bisoo de nous
Nous pensons bien à vous mes cousines et Laurent dans ces moments difficiles. Nous pensons aux moments de fêtes passés avec Tata Jacqueline, les anniversaires au Plessis et à Bully, une tata discrète, mais toujours présente, qui nous a bien rendu service avec nos petits, Marine , Clément et Raphaël. Merci tata Jacqueline.
Sincères condoléances
Merci les loulous pour votre soutien, les services rendus pour maman. Claire : d'avoir été là quand nous nous étions loin. Max : merci d'avoir assuré la logistique pour que Nicolle puisse voir maman à l'hôpital. Le tout orchestré par l'efficacité opérationnelle de Claire.
C'est top l'esprit de famille !
Gros bisous 😘
PS : Claire, on a un alibi pour se revoir. Tu as deux livres à récupérer chez maman.
comme,je te l'ai dit ,hier,au téléphone,ma petite Aurore,pas possible de me déplacer, mais,je serai présente par la pensée, de tout coeur avec toi ,Aurore,Valérie, ton Mari ,ainsi que toute la Famille. bon courage à vous,dans cette épreuve. Marie-Martine ....j'ai encore en mémoire, au téléphone ,ton rire communicatif, ma petite Jacqueline
Merci d'avoir partagé tes souvenirs, tes anecdotes et tes moments avec maman. Nous sommes contents que vous ayez gardé des liens malgré la distance, le temps. Elle nous parlait de toi. Raviver ces souvenirs fait qu'elle reste présente.
Bises 😘
A tata Jacqueline. A mes cousines et Laurent.
Une jeune fille, une soeur, une femme, une mère, une amie.
Une vie emplie de moments vivants, de traces enfouies, de rires indélébiles de ces moments bienfaisants.
Garder le meilleur, sans oublier les fracas des tracas du flot qu'une vie entière vient inévitablement perturber.
Qu'il est sain de se recueillir pour qu'émergent les positives transmissions de l'amour d'une sœur, d'une mère, d'une tante...de votre sœur, de votre mère, de notre tante.
Chacune, chacun, trouvera ce qui le touche; pour que vive le tendre souvenir de votre sœur, de votre maman, de notre tante.
A jamais, à bientôt, tata Jacqueline.
PS : Valérie, Aurore, Laurent. Excusez l'absence d'un geste tendre en ce tragique moment.
Jacqueline, nous passerons nous recueillir à Bretteville pour penser à toi.
Emilie, Meïa, Tiham, Ben.
Coucou la famille du Nord,
Merci de votre chouette message. Ne vous inquiétez pas, nous comprenons que tout le monde ne pouvait pas être présent. Vous étiez bien représentés : nous avons pu voir Étienne, Nicolle, Claire, Laure, Christophe & Fabienne.
Gros bisou 😘
En de si tristes moments, quels mots pourraient bien apaiser votre chagrin? Je n'en connais pas, mais avec le temps la peine s'estompe et les souvenirs prennent leur place. BizXXL
Nous étions très contents de te revoir : même voix, même mimique, même énergie : tout pareil ! On a noté pour le mois d'août 😉. Tu auras plein de choses à nous raconter. Maman aurait aimé qu'on reste en contact. Que le lien qu'elle a créé avec toi perdure avec nous, à travers nous (Ce n'est pas ChatGPT... C'est notre prose cucul VO).
Zoobi 😘 et on se voit en août !
mon soutient est la pour vous deux
Ne te mets pas la rate au court-bouillon ! Tu as toujours était là pour elle. Merci d'avoir été là pour nous dans ces derniers temps difficiles. Merci pour les fleurs, le soin et l'attention que tu lui portes. On s'occupe de t'imprimer la photo. Un grand merci aussi à Laurent pour tous les services rendus à maman. Maman l'appréciait beaucoup. Elle savait qu'elle pouvait compter sur vous.
Gros bisou de nous à tous les deux 😘
Bonjour mes cousines et Laurent,
Fabienne et moi pensons bien à vous dans ce moment difficile et gardons les meilleurs souvenirs de ma tata Jacqueline. Gros bisous a vous 3.
En l'espace d'un mois on s'est vus deux fois. On se retrouve et c'est comme si on s'était vus la veille.
Merci d'avoir été là pour elle, d'être venus et pour les fleurs.
Bonnes vacances en Italie. Profitez bien !
À bientôt
Bisous de nous 😘